Version FALC

Espace client

Mon compteur connecté

Accueil » Mon eau » L’eau chez moi » Mon compteur connecté

Grâce au compteur connecté, gardez un œil sur votre consommation en temps réel.

Savez-vous qu’un simple robinet qui fuit au goutte à goutte amène à 150 € de facture inutile par an ? Et que chaque année, 3 foyers sur 10 ont une fuite d’eau à leur domicile ?
Parce que maîtriser sa consommation, c’est maîtriser son budget, tous les compteurs d’eau du Dunkerquois sont désormais connectés ! Nouveaux services, alertes… découvrez ce nouvel allié de votre quotidien !

Plus de services à votre disposition !

Icon
Plus de sécurité
Vous êtes alerté par e-mail, SMS ou courrier en cas de fuite ou de dépassement de votre consommation habituelle.
Icon
Plus de transparence
Vous payez ce que vous consommez. Vous êtes facturé en fonction de vos consommations réelles et non estimées.
Icon
Plus de tranquillité
Vous n’avez plus besoin de prévoir d’être présent lors du passage du releveur. Le relevé de compteur se fait désormais automatiquement grâce à l’émetteur, même en votre absence.
Icon
Plus d’économies
Vous pouvez suivre au jour le jour votre consommation sur votre compte en ligne. Vous pouvez donc vous apercevoir très rapidement d’une consommation excessive due à une fuite ou liée à un changement dans votre mode de vie.
Icon
Plus de liberté
Vous partez en vacances ou vous êtes absent pendant plusieurs semaines ? Vous partagez votre temps entre deux résidences ? Vous pouvez garder un œil sur votre consommation d’eau depuis votre smartphone ou votre tablette et réagir rapidement en cas de consommation anormale.

Paramètrer ses alertes ? Le bon réflexe

Qu’est-ce que l’information surconsommation ?

Pas toujours facile de savoir qui consomme à la maison ! Avec l’information surconsommation, vous définissez le seuil de conso qui vous paraît être raisonnable et vous êtes alertés s’il est dépassé. Un outil précieux pour suivre votre budget et un bon argument pour rappeler à toute la famille d’être plus économe !

Qu’est-ce que l’alerte fuite ?

Votre compteur d’eau connecté détecte s’il y a un écoulement permanent, même minime, dans votre habitation. Si celui-ci dure plus de 4 jours, vous êtes immédiatement averti car une fuite peut en être à l’origine !

J’en profite comment ?

Je crée mon compte en ligne

Sur l’espace Tout sur mon Eau, je renseigne mon numéro de référence client que je trouve en haut à droite de ma facture.
Je crée mon mot de passe.

Je crée mes alertes personnalisées

Dans mon compte en ligne, je clique sur “tableau de bord“ puis sur “alerte fuite“ et “alerte surconsommation“ et je choisis la manière dont je veux être alerté (email ou sms)