« L’océan brûle, la forêt brûle, les pôles brûlent…et le temps que nous n’aurons pas éteint l’incendie, nous ne serons pas en paix »

Lors de la cérémonie des vœux 2020, partagée avec son délégataire Suez, le Syndicat de l’Eau du Dunkerquois a eu le plaisir d’accueillir Mr Nicolas Imbert Directeur Exécutif de l’ONG à but environnemental Green Cross International, fondée à la suite du Sommet de la Terre qui a réuni les Nations unies à Rio de Janeiro en 1992.
Mikhaïl Gorbatchev, ancien dirigeant de l’URSS, en est le fondateur et l’actuel président et Jean Michel Cousteau le Président de Green Cross France et Territoires.

Lors de son discours, Nicolas Imbert a rappelé les enjeux partagés lors de la Cop 25 qui s’est tenue à Madrid le 11 décembre dernier sur le thème « résilience et pénurie de ressources en eau » en rapprochant les actions anticipées et engagées à l’échelle territoriale par le Syndicat de l’Eau du Dunkerquois.

📸 Mme Ania Freindorf, reporter photographe a accompagné Mr Imbert en présentant son œuvre photographique intitulée « Nacked Glaciers » qui illustre la vulnérabilité de l’eau et la fonte des glaciers.

Anna Freindorf et Nicolas Imbert

Présentation des œuvres extraites de « Nacked Glaciers » par l’artiste Anna Freindorf