Face à la pandémie de Coronavirus, l’Eau du Dunkerquois reste mobilisé afin de garantir la continuité du service aux habitants.

L’Agence Régionale de Santé (ARS) ainsi que les équipes de l’Eau du Dunkerquois assurent la surveillance de la qualité de l’eau de votre commune. Vous pouvez retrouver les résultats (en temps réel) sur cette page en renseignant votre code postal.

https://www.eaux-dunkerque.fr/eau-dans-ma-commune/DUNKERQUE-59183/qualite-de-l-eau

L’Agence Régionale de Santé effectue plus de 1700 analyses par an en plus d’un dispositif d’auto-surveillance géré par l’Eau du Dunkerquois. 54 critères de qualité sont renseignés et 28 000 paramètres sont mesurés (paramètres microbiologiques, chimiques etc…).

AUCUN RISQUE DE PÉNURIE

Il n’y aucun risque de coupure d’eau ou de perturbation de l’alimentation en eau potable des usagers. Les équipes de l’Eau du Dunkerquois sont organisées et prêtes à faire face à tout incident, même en cas d’épidémie, notamment à travers un plan de continuité de service autour des missions principales de production, de distribution et qualité de l’eau.

L’EAU, NOTRE ALLIÉE FACE À L’ÉPIDÉMIE

Face au risque de propagation du Coronavirus, l’eau potable est notre alliée : sans elle, pas de lavage de mains au savon efficace. Retrouvez sur Santé publique France tous les gestes barrières pour vous protéger et protéger les autres.

https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/documents/affiche/face-au-coronavirus-pour-se-proteger-et-proteger-les-autres

A noter : par mesure de précaution, l’accueil au public de l’agence de l’Eau du Dunkerquois est fermé jusqu’à nouvel ordre.